Nom : Uzumaki
Prénom : Arashi (mais bon, il préfère qu'on l'appelle Yondaime)
Age : 26 ans
Mes techniques : Rasengan, Invocation (grenouilles), Hiraishin no Jutsu (technique de déplacement qui consiste à placer un parchemin à l'endroit où l'on souhaite se déplacer, pour ensuite s'y rendre en un éclair.)
Histoire :
Il fut nommé par Sarutobi, le Sandaime Hokage, au détriment d'Orochimaru, ce qui décida ce dernier à quitter le village. Il était surnommé l'éclair jaune de Konoha en raison de sa vitesse de déplacement extraordinaire, et les ninjas des villages ennemis avaient ordre de s'enfuir s'ils se trouvaient face à lui. Il est dit qu'il a été le plus grand des hokage.
Il était censé mourir lors de la bataille contre le démon renard a neuf queues Kyûbi en invocant le dieu de la mort. Seulement, le dieu de la mort lui laissa la vie sauve a une condition : chaque soir, il devait donnée un peu (mais un tout ptit peu) de son sang au Dieu qui apparaîssait dans ses rêve...
Et il devait le laisser "maîtriser" son subconscient pour devenir....immortel. (Hum, pas terrible, mais c'est tout ce que j'ai trouver)